Madeleine s’était mariée avec un gnou et entre eux ce n’était pas la panacée. Elle est partie et a vécu seule pendant des années. Maintenant, elle en a marre... La solitude la broie de jour en jour. Sous les conseils d’un médium elle s’est décidée à trouver un prince et c’est avec son amie Annick qu’elle regarde les profils des hommes à caser.
- Si je le fais c’est pour toi. C’est bien la première fois que je vais sur ce genre de sites. Il y en a de bien ici, des mecs.
- Bof ! Tu trouves ?
- En tout cas, pour l’instant, ce n’est pas mal.
- Tu parles. Ils ont tous l’air de sphinx à poser ainsi devant l’objectif dit-elle en riant. Ce n’est pas là que je trouverai un homme, loin de là.
- Oh ! Regarde celui là, il a pleins de boutons.
- J’espère qu’il n’a pas la scarlatine, au moins, il manquerait plus que cela.
- Il y en a même un qui n’a pas retiré son chapeau , tu parles.Tu es sûre que tu vas aller jusqu’au bout ?
- Je ne sais pas, j’ai l’impression de jouer une cocotte là et cela ne me plait pas du tout.s’il n’y avait pas ce pari idiot, je laisserai tout cela tomber.
- Mais pourquoi ce pari, tu es folle ma parole ?
- Je sais mais c’est aussi un défi. Je ne me vois plus porter la cuculle encore des années tu sais.
- Je te comprends mais quand même, un site de rencontres. Tu pourrais en trouver un dans la région. Il y en a des biens.
- Pour tomber encore sur un mec qui prend les femmes pour des lapines ? Trop peu pour moi, j’ai assez donné.
- Tu es injuste, il y a des hommes bien . Regarde moi vingt-cinq ans de vie commune et toujours amoureux tous les deux.
- Vous êtes bien tombés tous les deux. Patrick est gentil, Il a toujours veillé à ton bonheur. Tu as eu de beaux enfants.
- Je sais la chance que j’ai et j’aimerai que toi aussi tu trouves le damoiseau qui pourrait t’apporter tout cela.
- je te remercie mais moi je ne fais pas partie des chanceuses, je ne rencontre que des minables. Tous à jeter dans la poubelle... ( larmes)
- Ne pleure pas, je t’en prie. Laisse ce site aujourd’hui et allons faire un tour. Peut-être trouverons nous ton prince charmant.
- Je n’ai pas envie, laisse moi, je ne vaux rien...
- Viens, je te dis, il ne faut pas être clairvoyant pour voir que tu files un mauvais coton.
- J’aimerai savoir entre toi et Patrick... Il n’y a jamais eu de ...
- Disputes ? Si bien-sur. Quelque fois, il y a de l’eau dans le gaz mais c’est la vie et puis on s’aime trop pour se séparer.
- Quelle chance... Tout compte fait, je crois que je vais laisser tomber, tant-pis pour le pari... Je n’ai plus envie de qui se soit... Je ne pourrai plus supporter de laver ses chaussettes ou de rentrer à l’heure parce qu ’il me le demanderait... Viens on sort.
Quelques mois plus tard, elle trouva son prince... hihihi !