Qui pourrait soupçonner que vêtu d’ une robe marine, d’un chapeau noir bien enfoncé sur une perruque blonde, je suis un homme recherché pour meurtre ? Personne.
Je ne voulais pas la tuer seulement, elle me cassait les pieds, pieds qui pour ma chance entrent dans des chaussures du trente neuf. J’ai mis des talons plats je peux courir au cas où...
Étant folle amoureuse de moi, elle m’a laissé entré m’a servi un verre le temps quelle finisse de se préparer. Elle voulait sortir, moi non, je lui ai dit, elle a passé outre alors je suis entré, derrière elle dans la salle de bains, je l’ai étranglé … Vite fait bien fait.
Je suis entré chez moi, j’ai emprunté les vêtements, la perruque, le maquillage, le sac avec les papiers de ma sœur jumelle. On se ressemble tant tous les deux habillés pareil. Je rejoue mon enfance mais sans elle cette fois.
J’ai pris ma voiture, me suis rendu à la gare, pris mes billets et me voilà assis sur la banquette. J’ai sorti un livre et fais semblant de m’y intéresser, mes pensées sont sur mes genoux noueux. Moches ils pourraient peut-être me vendre. Pourquoi n’ai je pas mis des collants ?