Elle avait oublié de fermer ses volets la veille au soir et fut réveillée par une étrange lueur orangée à travers la vitre. Était-ce le jour ? Elle l’ignorait tant cette lueur illuminait le ciel. Elle se leva et tâtons s’approcha de la fenêtre. Ce n’est pas la lune se dit -elle, c’est impossible, cette boule est trop brillante mais ce n’est pas non plus le soleil, il n’est pas de cette couleur. Intriguée, elle s’approcha de plus en plus et la toucha, la vitre avait disparu d’un coup comme par enchantement. Au lieu de la chaleur c’est le froid qui la traversa de part en part comme une épée bien affûtée. Tout se mit à tourner dangereusement, elle se retrouva à plusieurs comme si corps s’était disloqué et chaque doigt touchait la boule qui elle aussi s’était multipliée. Impossible de reprendre pied, elle tomba lourdement sur le sol emplie d’une terreur sans nom. Les boules la narguaient . Que voulaient-elle lui faire comprendre et était -elle la seule à les voir ? Il fallait qu’elle sache alors, elle se leva, s’habilla et sortit ... Personne dans la rue, tout était calme serein, les habitants des maisons aux alentours dormaient bien tranquillement dans leur lit. Je rêve se dit-elle pourtant ces boules sont toujours là la suivant pas à pas. Que voulaient-elles donc ? Et si c’était la fin du monde et si tout son monde disparaissait au fur et à mesure qu’elle avançait ? Les questions fusaient mais aucune réponse, elle fit demi-tour et rentra chez elle. Au moins, j’ai toujours mon chez moi, c’est déjà ça. Elle fit le tour de son appartement pour voir si rien n’avait disparu. Aucun dégât, tout était bien à sa place, les boules, elles aussi étaient présentes cachées derrière la porte, prêtes à envahir son intérieur et sa tête en plus. C’est vrai qu’elle délirait souvent mais elle y tenait à sa tête quand même et ne voulait pas finir comme un légume ou un pantin désarticulé. Oh les boules ! cria t’elle, que voulez-vous ?
Les boules - .....
Elle - En plus, elles ne parlent pas ces idiotes, Oh ! Vous êtes sourdes ou quoi ? Je vous demande pourquoi vous êtes là ?
Les boules – On t’entend
Elle – Alors dites moi pourquoi vous êtes là ?
Les boules – On passait juste te prévenir...
Elle – Mais de quoi ?
Les boules - De la folie.
Elle - La folie ? Vous dites que je vais devenir folle ?
Les boules – Pour toi c’est trop tard malheureusement mais il faut que tu préviennes tous tes amis, ta famille ainsi que toutes te connaissances qu’ils vont eux aussi succomber si rien n’est fait pour le bien être de la terre et de l’humanité...
Elle – Je n’arrête pas de prévenir. Pour mes amis aucun souci, ils sont gentils et feront attention mais ma famille et mes connaissances ne me croient pas et s’en moquent, ils disent qu’ils ont autre chose à penser que le bien être de l’humanité, ils veulent avoir de quoi manger et payer leur factures.
Les boules – Essaie encore.
Elle – Il n’est pas question que je me tue à la tache, je vais l’écrire et le déposer sur mon blog comme ça, ils liront et feront ce qu’ils ont envie. De toute façon, je me sens un peu seule dans ma folie, ils pourront m’accompagner ...
Dring dring...
Elle se réveille en sursaut, ouf ! J’ai fait un cauchemar se dit-elle soulagée, elle se lève, s’habille , ouvre la fenêtre et ... quatre boules orangées se trouvent toujours dans le ciel.