Il en va de même pour l’humour, comment pourriez-vous le comprendre, vous le basique qui ne faites que des plaisanteries au premier degré alors que lui est un spécialiste du second degré. Par contre, ne vous aventurez pas dans ce registre, vous en êtes incapable et le sachant il se considèrera comme blessé si vous tentez le moindre jeu de mots ou la moindre plaisanterie. Il ne réserve ses traits d’esprit qu’aux autres moldus, seuls êtres dignes et aptes à se gausser de ses railleries parfois douteuses.
Le moldu est aussi reconnaissable aux grandes démonstrations qu’il se sent obligé de faire de son immense culture et de la science qu’il a infuse. Lorsque j’étais enfant, mon père me disait toujours : « la culture c’est comme la confiture, moins on en a et plus il faut l’étaler »... ça donne à réfléchir, non ?
Sachez pour finir que le moldu ne s’accouple que très peu. Heureusement me direz-vous car s’il devait aussi se reproduire à vitesse exponentielle, cela bouleverserait l’ordre des choses, en effet de sept le nombre de plaies devrait passer à huit !
Mais revenons-en à l’accouplement, je vous disais donc à l’instant qu’il était rare car très coûteux, entendez par là que même s’il doit avoir parfois recours à quelques péripatéticiennes déclarées il a surtout à faire à de plus redoutables non déclarées qui ne se risquent à la position horizontale qu’après quelques onéreux cadeaux : voyages, bijoux, etc...
Il s’agit bien évidemment, comme vous l’aurez compris à la femelle moldu, répondant plus communément au nom de pétasse ou poufiasse, selon le degré.
Mais en règle générale, le moldu reste toujours à l’affût d’une bonne occasion, à savoir LA moldue rentière qui pourra l’entretenir sans être trop regardante, qu’importe d’ailleurs si elle a 20 ans de plus que lui.
Mais ne vous méprenez pas, ce que vous pensez de lui, il s’en moque, votre avis n’est pas assez intéressant, il le dédaigne tout autant qu’il vous méprise. Par contre, l’avis des autres moldus le touchent plus que vous ne pourriez l’imaginer car il a pour eux une considération qui frise le ridicule et l’absurde, il en devient servile.
Enfin, ne soyez pas jaloux, c’est un être très malheureux qui finira sa vie tout seul, sans la moindre âme sœur pour lui tenir la main.